Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Être présent

10 - Christophe Allain et sa Kundalini. Le monde une création sur mesure.

Publié le 18 Septembre 2013 par Julien

Christophe Allain, voilà un nom qui est tombé dans mes oreilles début d'année 2013 et qui n'en sort plus ! J'ai beaucoup lu ses écrits et écouté ses interviews radio. Je ne dirais pas que ce type me fascine mais un peu quand même (sans tomber dans l'excès, j'arrive à garder une vision globale et mon propre jugement.). Faut dire que son parcours est atypique : un peu autiste sur les bords, dans sa jeunesse, il est dans son "monde". Son univers se résume presque à : faire de l'ordinateur, du "codage" comme il le dit et voilà c'est tout.

Un jour, il se met à méditer, sur son lit, il regarde un point des heures et des heures. Quand un beau jour, patatra, montée d’énergie dans la colonne (cherchez Kundalini dans google). Depuis ce jour là, tout est différent pour lui. Il lui faudra quelques années avant de maîtriser ces nouvelles "choses". Il voit le monde différemment d'avant. Du coup il se pose une question naturelle : qu'est ce que vraiment la réalité qu'on voit tous les jours ? Pourquoi du jour au lendemain , les couleurs, le monde qu'il aperçoit est différent : plus beau, plus coloré ? Pourquoi d'un coup voit-il l’énergie se balader dans le vide, là où nous, ne voyons RIEN.

Comme il le dit dans ses écrits et interviews, chaque personne voit le monde de sa propre façon. Chaque expérience est unique, tout est virtuel et chacun se créé son histoire comme il l'entend. Un peu comme sur facebook, on a un profil avec des amis interconnectés, mais ça reste du virtuel. Dans la vie , chaque rencontre qu'on fait, c'est juste un reflet de nous mêmes. Si je croise un type que je vais trouver trop ci ou trop ça, c'est peut être justement que moi même j'ai un truc à rectifier sur ce que je reproche chez mon voisin. En gros on a tous plus ou moins des lunettes sur la tronche, qui nous montre le monde à NOTRE façon en fonction de nos expériences passées, de nos rencontres et de nos vies. Chacun va réagir différemment face à une même situation. Le but du jeu, à terme, serait ne de ne plus avoir de "Lunettes déformantes" devant nos yeux, pour enfin voir le monde tel qu'il est VRAIMENT. Ex : vous croisez un type moustachu, qui vous rappelle votre père (dont vous avez une image assez mauvaise). Votre apriori sur ce type va être totalement faussé dès le départ ! Vous allez plus facilement être énervé par ce type ou toute autre émotion (ça dépend de la relation avec votre père). Alors que si vous enlevez vos "lunettes", cet homme est un type lambda.

Imaginez donc tous ces humains sur cette planète, qui vivent et qui réagissent vis à vis des gens et des situations en fonction de leur propre passé. Sacré bordel!

Autre chose : le monde nous donne ce que nous désirons. Au début c'est difficile à le concevoir, mais tout ce qu'on vit dans notre moment présent, ce ne sont que des choses qu'on a désiré de manière consciente et surtout de manière inconsciente. Il est temps de prendre conscience de ce point et de vraiment changer ses propres schémas qu'on a choppé depuis la petite enfance. Ex : ma mère me frappe quand je suis enfant. Je prend ça pour un acte d'amour et j'inscris que les coups sont synonymes d'amour. Je grandis et la marque inconsciente et toujours là. Bizarrement je me retrouve que dans des relations où je me fais frapper. Je résume un peu rapidement et surement mal, mais bon l'idée est là!

Je vous conseille d'aller voir quelques vidéos de ce Christophe allain pour vous faire une petite idée du bonhomme.
Ah et y'a son blog (nouveau et ancien) aussi ; voici le nouveau :

Commenter cet article