Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Être présent

09 - Cette énergie invisible qui nous protège.

Publié le 14 Septembre 2013 par Julien

Pensez vous vraiment que nous sommes que de la chaire humaine ?
Pourquoi parfois , sans être malade, on se sent EN FORME et parfois PAS TROP EN FORME justement ? Y aura t'il une énergie autour de nous, qui influencerait notre état d'être ?

Nous sommes des êtres humain pleins d’énergie. Une énergie qui grouille en permanence en nous.
J'avais jamais entendu parlé des Chakras et de L'aura Énergétique avant 1 an. Enfin, si un tout petit peu, par ci par là, mais je pensais que c'était un doux charabia, ou du moins je me passais largement de toutes ces choses.
Mais quand on s'y intéresse, quand on se documente, qu'on lit, voit, entend des choses, on finit par mettre des idées en place, des trucs, les uns à la suite des autres et on se dit : "c'est tellement logique finalement, comme ai je pu passer à coté ?"

L'aura est autour de nous tous. Sorte de bulle énergétique. Je mélange les deux termes et regroupe tout en UN. Il y a énormément de distinction à faire dans ce domaine, je ne maîtrise pas assez. Âme, énergie, Aura, bulle éthérique... BREF : pour moi il y a notre corps VISIBLE, et notre corps INVISIBLE. J'imagine une grosse bulle nuageuse autour de nous, pleins de couleur (l'aura émotionnelle est colorée, et en fonction de l'émotion, elle change. L'aura de base, ne change pas de couleur ou très peu au cours de notre vie et en fonction de notre évolution, elle ne change pas à la seconde contrairement à l'autre)

Le corps énergétique autour de nous, est pour moi notre premier système de "sécurité". Lorsque qu'une maladie arrive sur notre corps physique, il faut savoir qu'elle est déjà passé via le corps énergétique qui lui était trop faible pour résister. Une faille dans le corps énergétique, entraîne à terme une marque dans le corps physique, plus ou moins grande. D'où l'importance d'entretenir cette bonne humeur, cette envie de vivre, cette force qu'on a en nous lors de nos "bons jours". Je pense que les personnes qui sont en dépression, ouvrent plus facilement l'accès aux mauvaises "choses". Bien que mauvais soit pas un terme exact.

Comprenez bien que lorsqu'on marche dans la rue, on est tout un tas d'individus qui nous mélangeons vraiment. L'aura d'une personne peut aller très "loin" , 10 mètres par exemple. Si vous n’êtes pas bien un jour, et que vous marchez à coté d'un individu à tendance plutôt négative, vous pourrez facilement chopper le temps de quelques secondes son mal être, voir plus longtemps si vous restez plus longtemps en sa présence. D'où l'importance d'avoir une très bonne hygiène de vie et se sentir BIEN.


Bref, sentez vous en FORME, sentez vous bien. Prenez la vie coté Coca Cola, ne restez pas trop longtemps sur des amertumes ou des rancœurs. Gonflez votre énergie invisible en une grosse bulle positive.

Ps : cet avis n'est peut être pas très clair, car à la fois je fourmille d'idées à écrire et à la fois je pars dans tous les sens. Pas simple de faire une synthèse de toutes ces choses. J'espère que le message principal est tout de même passé ;) n'hésitez pas à laisser un commentaire si jamais ça vous parle différemment !

Re ps : Concernant l'aura, certains la voit à l'oeil nu, ou sinon il y a la photographie Kirlian qui permet de la visualiser. Chaque couleur, (les 7 principales) , représente une manière de penser, d'être : beaucoup de rouge , c'est être un gros leader. Le Orange est plus lié à la sexualité pure etc.

Commenter cet article